Création de la Camarilla PDF Imprimer Envoyer

La Camarilla tient son nom de la société fondée en 1486 par les vampires qui se regroupèrent alors pour lutter efficacement contre l'Inquisition. On dit que les Ventrues ont joué un rôle primordial pour réunir les clans qui ont fondés la Camarilla. Ce sont leurs efforts et leur imagination qui sont derrière son origine invraisemblable. La Camarilla institua un code de lois suivant lesquelles les vampires devraient vivre. La première de ces lois décrète qu'aucun d'entre eux ne doit révéler sa véritable nature aux humains (cf. les traditions).

Sept ans après, le 23 octobre 1493, avait lieu la Convention de Thorns. Cette convention résultait d'un accord entre les leaders de la Camarilla, des Anarchs et du clan Assamite. Son nom vient de l'endroit où eut lieu la rencontre : l'Abbaye de la Sainte Couronne près du petit village de Thorns en Angleterre. Elle marqua la fin d'un conflit entre ces trois groupes, et plus particulièrement la fin de la première révolte Anarch.

Les termes négociés sont ceux d'une reddition, avec les anarchistes rentrant dans le giron de la Camarilla. Les Brujah acceptent, ayant eu déjà de trop nombreuses pertes. Les Assamites refusent de rejoindre la Camarilla. Les Anciens dévoilent qu'ils ont capturés 6 Anciens Assamites, et en torture un à mort, menaçant de faire de même avec les 5 autres. Rien n'y change, les Assamites arguant de nécessité spirituelle. Ils proposent de payer une rançon, et acceptent que les Tremere les maudissent. La représentante du clan Lasombra refuse de signer un tel accord, part avec ses confrères. Les autres clans rebelles la suivent. Ils forment le Sabbat.

Les Fondateurs de la Camarilla :

 

Convention de Thorns (près de 50 vampires sont présents) :

 

 

Source : Les Litanies de Sang
whitewolf.wikia.com